Test de la gourde et du concept AirUp

Comme vous avez pu le voir en stories, si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, nous testons depuis un peu plus d’un mois maintenant la gourde AirUp. Le concept étant complétement fou et l’utilisant aussi bien en randonnée que pendant nos week-ends ou nos séances de sport, vous trouverez ici un article sur notre retour d’expérience.

Le concept de la gourde AirUp

Pour commencer cette gourde vise un marché particulier : celui des boissons aromatisées. Vous nous voyez venir et vous l’aurez deviné le concept de cette gourde est de pouvoir aromatiser son eau plate ou gazeuse. Il existe plusieurs gourdes qui proposent déjà ce concept, on vous l’accorde. Que ce soit par infusion, par mix, en rajoutant une “poudre” ou déjà préparées, ces boissons sont dans la plupart des cas un ajout de sucre qui certes apporte un arôme à votre eau mais aussi des calories.

C’est à ce moment que le concept AirUp nous à fait de l’œil et que nous avons accepté de le tester. Pour être complétement transparent, à la base, nous n’avons pas cru à la proposition de Airup. Quand ils nous ont contacté pour nous dire qu’ils proposaient des gourdes dont le but est d’aromatiser de l’eau plate ou pétillante sans aucun apport de sucre, de calorie, et en étant 100 % naturel, c’était quand même un peu trop beau. Il a donc fallu qu’il nous les envoie pour nous le prouver et la première gorgée fut décisive. L’eau avait bien le goût de l’arôme souhaité !

Mais alors comment ça marche? Airup propose d’apporter le goût par l’odorat ! Oui, vous avez bien lu. L’eau que l’on boit par le biais de la gourde est belle est bien nature mais en rajoutant une capsule, que l’on présentera quelques lignes en dessous, sur le bouchon l’arôme passe par notre odorat et non par notre goût et c’est complétement fou !

Les Pods et la Gourde AirUp

Ces capsules que l’on rajoute ont un nom: les pods. Il existe plusieurs parfums et la gamme s’étend de plus en plus. De la saveur citron en passant par café ou orange ou bien encore coca, il y en a pour tout le monde. A savoir que certaines sont plus adaptées avec de l’eau plate et d’autres de l’eau pétillante. Les arômes coca ou orange se marieront très bien avec de l’eau pétillante par exemple.

Mais alors comment les utiliser ? Les pods forment un cercle dont le centre est troué afin de venir se placer autour du bouchon de la gourde.  Il existe deux positions : le pods est positionné tout en bas du bouchon ainsi les trous ne sont pas en face et le parfum ne sera pas présent et en mode “off” ou alors le pods est tiré vers le haut pour se rapprocher de la bouche et placer ainsi les trous en formations en mode “on”. Une fois que l’on boit en aspirant, l’air prend l’arôme présent dans dans la capsule et la magie opère.

Ces pods sont aux arôme naturels et 100 % recyclables et chacun d’eux permet de boire environ 5L d’eau avant de perdre son efficacité. Un sachet comptant 3 pods coûte entre 6 et 9 euros et reste moins cher que de l’eau déjà aromatisée du commerce, ce qui en fait un très bon point !

Qu’en est il de l’utilisation

Dans notre cas, nous ne sommes pas trop adeptes des boissons aromatisées mais finalement on se laisse vite prendre au jeu. Notre utilisation directe est en randonnée ou lorsque nous voyageons en van. C’est sympa de pouvoir boire de temps en temps de l’eau parfumée mais là ou son utilisation se révèle utile c’est lorsque que ce concept est utilisé quand l’eau dispose d’un petit goût qu’on ne trouve pas toujours agréable (en fonction des pays ou des villes…).

On l’utilise aussi quand on fait du sport à la maison ou tout simplement en balade car la gourde de 0,75cl possède un gabarit qui se glisse dans n’importe quel sac.

Ce concept est une excellente alternative aux personnes adeptes aux boissons aromatisées qui peuvent vite devenir sucrées et donc une source néfaste pour la santé. AirUp c’est 0 calorie et 100% de plaisir pour vos papilles.

Un dernier point que l’on trouve vraiment très bien c’est sur la partie écologique. En effet, 15L d’eau aromatisées représentent normalement presque 15 bouteilles en plastique. AirUp c’est une gourde réutilisable et 3 pods 100% recyclables et c’est vraiment top !

Voici notre retour sur cette révolution car de notre point de vue c’est vraiment innovant. Que ce soit en rando, voyage ou balade, c’est maintenant notre gourde de tous les jours (avec ou sans arôme). Nous n’avons pas encore pu tester tous les parfums mais pour le moment nous ne sommes pas déçus. N’hésitez pas si vous avez des questions sur ce produit ou des retours à partager si vous avez eu la chance d’essayer AirUp !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *