8 meilleurs spots photos avec vue sur Grenoble

Amateurs de photos ? Vous souhaitez photographier Grenoble mais vous ne savez plus trop où aller ? Voici les 8 meilleurs spots photos autour de Grenoble selon nous pour ne jamais être déçu et offrant par la même occasion de supers couchers de soleil . Ils sont classés dans deux catégories : accessible directement en voiture ou accessible à pied.

Spots photos autour Grenoble sans randonnée

Dans cette catégorie on parle des spots et lieux accessibles directement en voiture. En revanche, selon la saison, certains de ces lieux ne pourront être atteints qu’a pied (à cause de la neige et des fermetures de routes).

La Bastille

Comment ne pas parler de meilleur spot photo avec vue sur Grenoble, sans commencer par la Bastille. Ce fort que l’on voit de presque n’importe où sur Grenoble, accessible aussi bien à pied, qu’en voiture mais également en bulle (l’un des icônes de Grenoble) en survolant l’Isère. C’est un coin très prisé en soirée pour admirer le coucher de soleil, la nuit arriver et surtout Grenoble s’illuminer dans la pénombre. A faire absolument !

Fort Saint Eynard

On ne le présente plus si on est originaire de Grenoble, ce fort en Chartreuse culminant à 1325m d’altitude offre une vue presque sans équivalence sur une bonne partie de Grenoble mais également sur le Grésivaudan. Dans de très bonnes conditions, on peut également admirer le Mont-Blanc ! Accessible aussi bien à pied qu’en voiture, il vous permettra d’y monter sans trop de difficultés si l’envie de marcher n’est pas présente. Attention, ce point de vue n’est pas accessible en voiture l’hiver, il faudra alors monter à pied ou en raquettes !

L’arbre de Venon

C’est la huitième merveille du Dauphiné et un arbre remarquable de France. Ce magnifique chêne au milieu de son champ au dessus du petit village de Venon offre une vue merveilleuse sur Grenoble et sur le Grésivaudan. Les couchers de soleil y sont magiques, et ce point de vue vous permet également d’admirer la Chartreuse avec par exemple le fort Saint-Eynard ou la Dent de Crolles qui se découpe dans l’horizon.

Tour sans Venin

Sur la route pour monter dans le Vercors, on peut apercevoir une grande tour de communication. Cette tour accessible facilement en voiture permet de profiter d’une vue juste parfaite sur Grenoble. Ce spot sera en remplacement du Moucherotte que l’on présente dans la section randonnée car son orientation est identique, avec juste l’altitude en moins.

Chamrousse

Finalement, on ne peut pas finir cette partie spot sans randonnée sans parler de la station de Chamrousse. Au dessus de Grenoble, elle offre une très belle vue sur tout le bassin Grenoblois, la Chartreuse et le Vercors et surtout, des couchers de soleil à tomber. Le plus de Chamrousse, c’est que vous pouvez aussi profiter de tout cela en terrasse d’un restaurant par exemple 🙂

Spots photo autour de Grenoble avec randonnée

Vertige des cimes

Situé sur la station de Lans en Vercors dans le Vercors, accessible toute l’année que ce soit en randonnée ou en remonté mécanique l’hiver, la vue est à couper le souffle. Cette passerelle dans le vide vous offrira l’une des meilleures vues que vous pouvez avoir sur le bassin grenoblois. Cette expérience est bien entendu gratuite.

Le Moucherotte

Pour nous c’est le meilleur point de vue possible sur Grenoble et ses alentours. Avec des couchers de soleil à tomber, une vue sur l’ensemble de Grenoble, mais également des massifs environnants comme la Chartreuse, Belledonne ou encore une bonne partie du Vercors. Magnifique sous toutes les saisons.

 

Pic Saint Michel

Randonnée que l’on ne présente plus (un article en fait déjà son éloge). Le Pic Saint Michel, accessible aussi bien par Claix, ou par le plateau du Vercors en partant de Lans-en-Vercors ou Villard-de-Lans, offre un point de vue à couper le souffle sur le bassin grenoblois, mais également sur une partie de la chaîne du Vercors. Compter 9 km et environ 650m de dénivelé pour accéder à ce spot au panorama incroyable.

Voici donc notre sélection de 8 spots photo avec vue sur Grenoble qui selon nous valent le détour ! N’hésitez pas à partager vos petits coins coups de cœur pour admirer Grenoble en hauteur si jamais vous en avez d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *