A l’assaut des 5 lacs de l’Alpes d’Huez

Pour notre premier article et nous espérons, le premier d’une grande série, nous vous proposons une petite balade bien sympa à l’Alpes d’Huez. Facilement accessible, en famille ou seul, la vue est à couper le souffle.

Un petit tour des cinq lacs

Avant toute chose, il faut rejoindre le point de départ. Rien de bien compliqué, il suffit de se diriger vers le chalet du Lac Besson où un grand parking vous attend. Méfiance tout de même, il ne faut pas arriver trop tard car les places risquent rapidement de manquer.

Une fois le sac sur le dos et les lacets serrés, on est parti pour 1h30 à 2h de balade autour de cinq lacs :

  • Lac Besson
  • Lac Noir
  • Lac Faucille
  • Lac Carrelet
  • Lac Lamat

Vous venez tout juste de sortir de votre voiture et de faire quelques pas qu’une envie de faire une pause vous surprend déjà. La cause : une superbe vue et un banc mis à disposition pour en profiter et admirer le paysage et les quelques pêcheurs en quête de truite.
La magie commence déjà…

Mais prenons notre courage à deux pieds, la nature a d’autres choses à nous montrer.
Allons les découvrir !!

Nous voilà parti d’un pas décidé pour cette randonnée !

Le parcours se compose d’un ensemble de petits chemins qui se divisent vers plusieurs directions. Ainsi chacun est libre de composer son propre trajet pour le prolonger ou le raccourcir à sa convenance mais le but de cette ballade reste de faire une boucle des cinq lacs. Tout au long de cette randonnée, vous ne serez jamais à l’abri de tomber nez à nez avec une cascade, des fleurs ou même des animaux sauvages. Malheureusement ces derniers n’ont pas osé montrer le bout de leur museau le jour de notre ballade. Néanmoins, prenez le temps de profiter du paysage qui se dresse devant vous car celui-ci ne risque pas de se cacher (sauf par un nuage un jour de mauvais temps !).

Après une boucle jusqu’à la remontée mécanique “l’Alpette”, direction le parking et le chemin du retour par l’autre côté. Mais cette fois ci, rien de mieux que de revenir par le lac du Carrelet en suivant la falaise. La vue est imprenable sur la vallée et mérite le détour. Encore ici, le paysage qui s’offre à vous mérite que l’on y prête attention. Lacs, faune, flore, couleurs, reflets, tout y est. La nature vous présente tout ce qu’elle a de plus beau. Profitez en, vous êtes bientôt à la fin de ce petit voyage.

Vous connaissez maintenant ce petit coin de paradis, facilement accessible, seul, en famille ou entre amis, pour venir pique-niquer ou juste se balader.

Toute les bonnes choses ont une fin, il est maintenant l’heure pour nous de rentrer sur Grenoble et donc de finir les quelques mètres qui nous séparent du parking. Nous espérons que cette petite balade vous comblera avant de vous en faire découvrir de nouvelles.

  •  
    6
    Partages
  • 6
  •  
  •  
  •  

One Reply to “A l’assaut des 5 lacs de l’Alpes d’Huez”

  1. Très bel article, et les photos sont superbes 👍🏻

Laisser un commentaire