Découvrir la région Rhone Alpes avec Prairy App

Si vous êtes comme nous, en cette année un peu particulière à cause de la Covid, vous avez revu vos plans pour vos voyages ou vos vacances. Dans notre cas on en profite pour redécouvrir et surtout découvrir ce qui nous entoure, que ce soit des randonnées, des lieux culturels ou tout simplement des points remarquables. Car finalement (même si nous n’allions pas si loin), nous partions toujours à des centaines de kilomètres de chez nous en vacances alors qu’il y a des coins de fou à moins de 100 km de notre domicile ! C’est là que l’application Prairy App prend tout son sens.

Prairy App, le micro voyage au bout des doigts

Alors pour commencer , qu’est ce que le micro voyage ? Le micro voyage c’est de voyager, mais sans partir à l’autre bout du monde. Comme vous avez pu le lire dans notre précédent article, nous avons maintenant un van. Et pour aller de paire avec le mode de voyage qu’est le van, il nous fallait trouver des idées de destination et de lieux a découvrir. C’est à ce moment là que l’on a découvert et entendu parler de Prairy, une application qui est sortie récemment (début juin) et qui correspond parfaitement à ce que l’on recherche et ce dont on a besoin. Issue d’une jeune start-up lyonnaise, l’application disponible sur Android et Ios couvre aujourd’hui la région Rhône-Alpes avec plus de 150 lieux répertoriés, et ce nombre grandit de plus en plus.

Un tour de l’application Prairy App

Pour commencer Prairy est une application 100 % gratuite que ce soit sur Ios ou Android et ça, c’est quand même très appréciable. Elle est également utilisable sans avoir besoin de créer un compte. Vous nous direz à quoi sert  la création d’un compte ? D’avoir un répertoire de sites déjà visités et d’enrichir sa collection. Ainsi vous saurez quel lieu vous avez déjà exploré et les spots qu’il vous reste à découvrir. L’application utilise le GPS pour vous proposer des lieux vous entourant, elle sait quand vous êtes à proximité d’un de ces lieux, ainsi vous en êtes avertis et il n’y a plus qu’à se rendre sur place.
Autre point très important à notre sens pour éviter les fausses informations : les lieux sont ajoutés uniquement par le staff (pour le moment), et les avis ne peuvent être postés que si le GPS repère que vous êtes sur place. Ils sont donc à notre sens beaucoup plus “fiables” que ce que l’on peut trouver sur d’autres sites.

Une fois l’application lancée, vous arrivez sur trois vues différentes: une vue liste, une vue card (avec plus de proposition) et une vue carte. Dans tous les cas, vous êtes géolocalisés et le classement s’élabore à partir du critère de la distance. Mais il est possible de changer ce filtre avec un classement par le site le plus “liké”, ou encore le plus récent. En mode carte, les icônes changent en fonction du type de lieux ce qui permet rapidement de filtrer par ce qui peut vous intéresser.

Une fois que vous avez choisi un lieu, vous obtenez de nombreuses informations : adresse, description ou histoire, prix d’une visite ou de l’entrée, les fameux avis, photos et on en passe…

En espérant que cette application conviendra à ce que vous recherchez, pour nous elle est maintenant toujours dans notre poche quand on est en manque d’idée ou tout simplement en quête de découverte à proximité de là où on se trouve. N’hésitez pas à soutenir également les deux jeunes cofondateurs qui proposent aujourd’hui cette application gratuitement avec un contenu de qualité !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *