Chalet de Luxe à Morzine

Envie d’une parenthèse enchantée en plein cœur des montagnes ? On a déniché l’adresse qu’il vous faut pour passer un agréable séjour lors de votre week-end ou de vos vacances. Direction Morzine et plus précisément la commune de La Côte-d’Arbroz pour découvrir un chalet digne de ce nom: le Chalet Balata d’Emerald .

Le chalet de luxe Balata par Emerald

C’est un chalet comme on les aime où l’on y retrouve tout le nécessaire pour passer quelques jours de rêve ! Un espace de vie avec des canapés moelleux au coin de la cheminée où il ne sera même pas nécessaire d’aller couper le bois; les bûches sont déjà prêtes à l’emploi. Une cuisine équipée et une salle à manger pouvant accueillir une grande famille avec une ribambelle d’enfants ou une belle brochette d’amis. D’ailleurs, l’immense table en bois est une invitation à partager des moments conviviaux autour d’un bon petit plat savoyard.

Si la pièce de vie répond aux adjectifs de farniente et de détente, les chambres sont un appel au cocooning. Des lits Queen size à la literie ni trop ferme ni trop moelleuse jusqu’à la salle de bain spacieuse, on s’y sent comme à la maison.

 

Dans le chalet Balata, dans lequel nous avons séjourné, quatre des cinq chambres disposent de leur propre salle de bain. La salle de bain de la cinquième chambre se trouve juste de l’autre côté du couloir. Sur trois niveaux, ce chalet pour 10 personnes est idéal pour ceux qui ne souhaitent pas vivre agglutinés les uns sur les autres car les chambres ne sont pas alignées les unes après les autres mais sont dispersées dans le chalet. 2 chambres se situent au rez-de-chaussée et les 3 autres au dernier étage permettent de conserver des moments d’intimités lorsque la vie en communauté devient trop difficile 🙂

Entre modernité et authenticité ce chalet répond à de nombreuses prestations “haut de gamme” que ce soit par le mobilier ou les services proposés. En effet, une tablette est mise à disposition dans le chalet pour commander un massage si vous êtes trop courbaturés suite à votre journée sur les skis ou sur les sentiers de randonnée. Le chalet dispose également d’équipements intéressants pour passer de bons moments comme une enceinte connectée, d’une télé (certes ne disposant pas des chaînes françaises…) et d’un jacuzzi pour se prélasser face aux montagnes enneigées l’hiver et verdoyantes l’été.

Que faire autour du Chalet : Morzine, Avoriaz et les Gets à proximité

Avoir un beau chalet pour se la couler douce c’est bien, mais c’est pas pour autant que nous n’avons pas mis le nez dehors. Nous avons profité d’être dans la région de Morzine pour découvrir les paysages que nous offrent ce coin de France.

Nous avons parcouru les pistes de la station des Gets pour admirer le massif du Mont-Blanc et foulé un sentier de raquette et de ski de fond dans la station d’Avoriaz. On a profité des conditions climatiques ensoleillées pour dévaler quelques parcelles de pistes en luge afin de retrouver, pour quelques minutes, notre âme d’enfant.

Hiver comme été, vous trouverez forcément une activité qui vous conviendra autour de ce chalet. Ski et raquettes auront la part belle en hiver alors qu’en été on n’hésitera pas à partir en randonnée à pied ou en VTT, à partir dans les airs en parapente ou explorer d’autres horizons à travers d’autres activités.

Si vous êtes à la recherche d’un endroit pour profiter des grands espaces et de l’air de la montagne, ne cherchez plus, le luxe est à la fois à l’intérieur du chalet Balata qu’à l’extérieur dans la nature… surtout en cette période de crise sanitaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *