Que faire en deux jours à Québec?

Nous terminons notre voyage dans la province du Québec par sa capitale. Notre voyage a commencé par la fourmillante métropole de Montréal avant de traverser les grands espaces verts, les lacs et longer les bords côtiers du Saint-Laurent avant de terminer en beauté par la ville de Québec.

Piétiner pendant deux jours à Québec c’est comme se perdre dans un décor de cinéma. Observer les façades des bâtiments, laisser place à la flânerie en déambulant dans les rues qui nous invitent à aller voir ce qu’il se passe au bout où derrière chaque vitrine d’un magasin. Se dire que nous pouvons à tout moment tomber sur une boutique atypique pour dégoter le souvenir idéal, découvrir une bonne adresse loin des coins touristiques nous a poussé à parcourir cette ville le nez en l’air.

Que faire en deux jours à Québec ?

  • Flâner dans le quartier du Petit Champlain et du Vieux Québec, où fouler les pavées de leurs rues nous a rappelé que Québec est bien francophone.
  • Admirer le château de Frontenac et se promener sur le ponton en bois devant cette incroyable infrastructure.
  • Traverser la rue Saint-Jean où on aurait pu s’arrêter manger dans chaque restaurant.
  • Partir en vadrouille les cheveux au vent sur l’île d’Orléans, à proximité de Québec. On vous recommande vivement cette excursion car nous avons adoré y faire le tour. Cette île vous plonge dans un coin de paradis où y vivre serait utopique tellement elle semble si reposante et d’un autre temps.
  • Faire un saut aux chutes de Montmorency, pour notre part nous y sommes pas aller par manque de temps et d’envie mais nous les avons aperçues de loin.
  • Regarder un film en plein air, au cœur de la ville, lors d’un festival de cinéma ; nous avons pu (re)découvrir le film Flashdance, pop-corn au sirop d’érable dans la main. C’est aussi ça les charmes du voyage et des vacances, tomber sur des événements et se laisser prendre au jeu.

Où manger à Québec ?

Gourmands que nous sommes, c’est avec une grande analyse que nous avions sélectionné les endroits où nous savourerions nos derniers repas canadiens.

  • Au pays de la poutine, nous avions envie plus que tout d’une dernière poutine et quoi de mieux que le restaurant Poutineville pour satisfaire nos envies ! Avec ce nom, nous savons que l’adresse était sûre et pour cause, dans ce restaurant, c’est poutine sur mesure !
  • Si vous partez faire un petit tour sur l’île d’Orléans, arrêtez-vous à un food-truck qui ne paye pas de mine : La roulotte du coin, pour y déguster de l’effiloché de canard dans un burger avec des frites; le tout dans un cadre champêtre à côté des canards (futurs effilochés) . Miammmm !!
  • Si une petite envie gourmande vous prend, foncez chez le glacier Tutto Gelato dans la ville de Québec, où vous pourrez y déguster de délicieuses crèmes glacées et en plus pour pas très chère.

Où dormir à Québec ?

Pour ces deux jours à Québec, nous n’avons pas eu la chance et le plaisir de dormir dans une des suites du château de Frontenac mais en face de lui, de l’autre côté du fleuve Saint-Laurent, dans la ville de Lévis. On nous avait recommandé de loger dans cette ville car les prix sont moins élevés que dans la ville de Québec et c’est une chance car à chaque fois que nous prenions le traversier pour traverser le fleuve Saint-Laurent nous découvrons une vue de la ville de Québec. La ville qui se réveille et qui commence son effervescence le matin et une ville qui s’endort et qui s’illumine lors de notre trajet retour en direction de Lévis.

 

22 jours après avoir posé les pieds sur le sol canadien, nous revoilà au point de départ à l’aéroport de Montréal pour rejoindre notre chez nous à des milliers de kilomètres d’ici. Ce bol d’air nous aura permis de nous rendre compte que la nature est belle et qu’elle a tous les droits sur l’Homme, préservons-la.

One thought on “Que faire en deux jours à Québec?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *